750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
20 juin 2008

DOME DE SAUMON AU BRUCCIU

dome_saumoninspirée du blog Amuses bouches

pour 6 personnes:

6 tranches de saumon fumé

1 brucciu frais (fromage AOC corse)

2 cuillères à café d'aneth en poudre

sel,poivre

vinaigre de framboise

huile de tournesol ou olive

1 cuillère à café de moutarde

mélanger le bruccciu à l'aneth, saler et poivrer.

dans un moule silicone en forme de dome ou autre (moi j'ai pris une demi boule de Noel en plastique transparent si!si!) placer une tranche de saumon, la faire adhérer le mieux possible aux parois puis tasser de brucciu avec le dos d'une petite cuillère, découper aux ciseaux soigneusement lavés le saumon qui dépasse, démouler sur un plat puis mettre au frais.

la encore moi j'ai congelé quelques jours, génial!!

préparer une vinaigrette avec le vinaigre de framboise, la moutarde, l'huile , sel et poivre pour accompagner ce petit dôme.

j'ai ajoutée dans mon assiette une petite concassée de tomates et avocats ,juste salée et poivrée et quelques pignons de pins grillés

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam-maim que c'est bon !attends la 2 ième dégustation............
Répondre
Publicité