750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
30 juin 2008

Pâte à Speculoos

petite recette à tomber chipée Au jardin des délices

ingredients:
125gr de beurre
3/4 d'une boite de lait concentré sucré
200gr de spéculoos
1 feuille de gélatine ( elle sert d'émulsifiant )
2 c à c de jus de citron
1 c à s d'huile neutre

faire tremper 10 min la feuille de gélatine dans de l'eau froide

fondre le beurre au micro onde

ajouter le lait sucré et les biscuits émiettés, l'huile et mixer

chauffer le jus de citron et ajouter la gélatine, verser le tout dans le plat et continuer à mixer jusqu'à ce que la préparation soit lisse

pate___speculoos

Imprimer l'étiquette pour faire de jolis pots _tiquette_pate___speculoos

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais besoin d'une pâte au spéculoos pour réaliser une ch'ti crême brûlée. N'en ayant pas trouvée au supermarché, je me suis décidé à réaliser cette recette qui, je l'avoue, est délicieuse.<br /> Une petite réserve pour le gout de citron un peu trop prononcé... j'en mettrai moins la prochaine fois. <br /> Pour émietter les spéculoos, j'ai utilisé un moulin à purée manuel et j'ai terminé au mixer.<br /> <br /> Merci pour cette recette, les crêmes brûlées sont savoureuses avec ta pâte ;)
Répondre
G
oui.! j'avais aussi visité le blog cuisine! cette recette là me fait sérieusement de l'oeil. hier j'avais fait des crêpes ça doit être TROP bon
Répondre
S
quelle est la taille de la boite de lait concentré???j'ai mangé la pâte "lotus" c'est nu régal!
Répondre
K
Ca y est se fut testé et .... dévoré!!! Mon cher et tendre a terminé dans mon dos le bocal réservé à ma swappé !!!!!!!! et il a eu le culot de me dire qu'il avait oublié que ce n'etait pas pour lui !!!! quel gourmand il venait de se gouinfré la veille une pot genre confiture entier .... il faut que j'en refasse maintenant..... c'est dur .....peut etre même qu'il va falloir que je regoute on ne sait jamais ce ne sera peut etre pas aussi bon !!!! Par contre il faut que je cache le pot .......... suivait mon regard... virtuel bien sur !
Répondre
N
Une merveille à l'état pur ! Et tellement simple à faire. Une seule difficulté, arriver à se raisonner pour ne pas terminer le pot immédiatement !!
Répondre
Publicité