750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
9 juillet 2008

Crème de Caramel au Beurre salé ou crème de Salidou maison

salidou

Préparation : 15 min
Cuisson : 8 min

Ingrédients (pour un pot de type confiture) :

- 200 g de sucre en poudre
- 5 cl d'eau
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 50 g de beurre salé
- 20 cl de crème liquide


Préparation :

Mettre le sucre en poudre dans un bol en verre avec l'eau et le citron et couvrer d'un film spécial micro-ondes.
Mettre 6 à 8 minutes pleine puissance au four à micro ondes en surveillant, tout dépend de la puissance du four. Arrêter la cuisson dés que le sucre prend une belle couleur caramel.

Enlever délicatement le film (attention aux projections de caramel bouillonnant pendant tout la recette) et ajouter petit à petit, en remuant avec une cuillère, la crème et le beurre, petit à petit car le caramel est bouillant, soyez trés prudent!!!

Dés que vous obtenez un mélange bien homogène, mettre en pot et conserver au frais.

imprimez l'étiquette _tiquette_creme_de_caramel_au_beurre_sal_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore le salidou ! je viens d'en faire ,mais il est trop liquide ,faut il le recuire un peu ?
Répondre
T
Pout répondre a Patrice, il eu été beaucoup plus pratique de mettre ton lien ? <br /> <br /> Pour trouver du caramel au beurre salé vite fait et bien fait, le plus simple c'est de le faire soi même, comme l'indique Karipuce, avec du bon sucre, une cuillerée d'eau, de la créme fraiche et du beurre salé... <br /> <br /> A tes ustensiles...<br /> <br /> Bonne réalisation...
Répondre
P
bonsoir, où puis-je trouver et ou acquérir la crème de caramel au beurre salé pour réalisation de macarons: sis à votre écoute et voue remercie par avance bien à vous <br /> <br /> patrice BONNEL 120 rue de l'abbé Glatz 92270 Bois-Colombes
Répondre
T
Super la recette au micro - onde, cela fait plusieurs fois que je "m'embistrouille" a essayer avec de l'eau, a sec, une fois, limite grand brulé, une autre fois trop clair, (bon tout de meme) et une autre fois j'en ai sauvé une partie, mais j'ai du jetter l'autre qui collait au fouet et sui ressemblait a du carambar, (il avait refroidi trop vite, j'avais mis la créme froide... <br /> Mais c'est vraiment trés, trés bon sur une craquotte au gouter, et au petit déjeuner, aussi pour faire certain dessert...<br /> <br /> Pensées gourmandes...
Répondre
M
hum! pour accompagnier des glaces c'est possible?<br /> ou pour mettre au fond de creme caramel?<br /> millie
Répondre
Publicité