750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
20 juillet 2008

Ma Crème Trés Trés Chocolatée

ma_p_tite_cr_me_tr_str_schocolat_epfi

si vous n'aimez pas le chocolat fuyez, par contre si vous êtes accro, cette crème hyper facile est pour vous...

INGREDIENTS: pour 6 ramequins

200g de chocolat noir à patisserie

200ml de crème liquide (1 brique)

200 ml de lait

1 pointe de couteau d'agar-agar ou à défaut 2 feuilles de gélatine

mettre tous les ingrédients dans une casserole à fondre, amener quelques instants à ébullition et verser dans vos verrines ou ramequins.Une fois refroidis, entreposer au frais.

Cette crème est parfaite pour garnir un fond de pâte cuite à blanc et se transforme alors en une delicieuse tarte au chocolat.

elle est idéale aussi pour les régimes sans oeufs!

pour tout savoir sur l'Agar-Agar c'est ici ou ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et tout ça sans oeuf mais c'est que je suis ultra preneuse!! Miam!!
Répondre
E
Je ne suis pas allergique aux oeufs mais je ne saurais refuser cette crème, surtout si elle est ultra chocolatée :)
Répondre
L
J'ai acheté de l'agar-agar, il n'y a pas lontemps mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, ta petite crème me tente bien, c'est rapide en plus!<br /> Bises
Répondre
M
c'est toujours un plaisir de savourer ces cremes surtout que ca plait aux petits comme aux grands!!!!
Répondre
M
ta photo est superbe! biises micky
Répondre
Publicité