750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
14 août 2008

Carrés Fondants au Citron

que faire avec le jus des citrons tous nus , sans zestes qui marinaient pour mon limoncello?

Les célèbres carrés fondants au citron qu'on ne présente plus!

allez, la recette quand même...ces fondants sont idéals avec un thé ou un café.

carr__fondantcitron

- 125 g de beurre
- 40 g de sucre glace

- 100 ml de lait
- 150 g + 45 g de farine
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 3 citrons

1/ Préparer le biscuit : Préchauffer le four à 180°C ( Th. 6 ). Tapisser un moule de papier sulfurisé ( carré ou rectangulaire ) en laissant le papier dépasser des bords. Fouetter le beurre et le sucre glace , ajouter le lait puis incorporer 150 g de farine progressivement. Etaler la pâte dans le moule  et la cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle dore légèrement.

2/ Préparer la crème au citron : Fouetter les oeufs et le sucre avec 45 g de farine, ainsi que le zeste entier râpé d'un citron et le jus des 3 citrons. Une fois le mélange homogène, verser sur le biscuit encore chaud et enfourner 20-25 minutes au four. Laisser refroidir complètement avant de découper des carrés dans le moule. Parsemer les carrés de sucre glace tamisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pourrais-tu me donner les dimensions que tu utilise pour ton plat car c'est une question que je me suis vraiment posée.J'ai réalisé la recette mais elle n'avait pas du tout le meme aspect,elle ressemblait plutot à une tarte au citron avec une garniture ultra-fine! Mon plat devait etre trop grand! En tout cas c'était délicieux,on sentait beaucoup le beurre et les proportions étaient parfaites!A refaire absolument!
Répondre
T
Bien tentant cette petite douceur adidulée, demain c'est mon anniversaire, il faut que je fasse un gâteau, sinon, quelle sanction !
Répondre
J
Oh ça j'adore! c'est vraiment trop bon<br /> Tu l'as bien réussi karipuce BRAVO<br /> merci pour ce beau partage<br /> bisous de Jaclyne
Répondre
C
c'est devenu l'un de mes desserts préférés...
Répondre
H
une vraie tuerie ces petits carrés! J'adore! D'ailleurs je compte en faire ce week-end une nouvelle fois...
Répondre
Publicité