750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
15 août 2008

Tarte au Chocolat noir et Caramel au Beurre Salé sur lit de Cajou

Elle est, comment dire, à se damner, à se taper le c.. par terre, enfin bref je vous dis tout

tartechoconoix_de_cajou

INGREDIENTS:

1 pâte sablée (toute prête ou maison)

200 g de chocolat noir à pâtisserie (le mien à 70 %)

100g de sucre

2 oeufs

20 cl de crème liquide

un pot de crème de salidou ( ma recette)

1 sachet de noix de cajou

déroulez votre pâte dans une tourtière et la faire cuire à blanc 10 minutes à 180 ° th6.Etalez grassement votre crème de caramel avec le dos d'une cuillère sur le fond de tarte précuit , parsemez de noix de cajou grossièrement concassées.

faire bouillir la crème liquide et verser sur le chocolat coupé en morceaux, attendre 2 minutes et remuer jusqu'à avoir un mélange homogène, ajouter le sucre, faire tiédir et ajoutez les 2 oeufs .

versez la crème au chocolat sur la tarte et enfournez 10 minutes au four.

Laissez refroidir complètement votre tarte (je sais, c'est dur!) et dégustez .... et redegustez ...et ..STOP!!!

ne pas la mettre au frigo, le chocolat perd tous ses arômes!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je me (re)sers à l'infini ;-)
Répondre
L
Forcément que c'est délicieux, avec rien que des bons ingrédients comme ça ^^
Répondre
L
C'est pas bon du tout pour mon régime, ça! Enfin ça me fait bien saliver quand même!<br /> Bises
Répondre
F
Waouh...un reve en forme de tarte!!! A tester d'urgeeeence!
Répondre
N
Quelle douce folie gourmande ! MIAM !
Répondre
Publicité