750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
6 septembre 2008

Tarte Tatin aux Magrets de Canard

tatin_de_magrets

une de mes recettes préférées, simple et pourtant rafinée, délicieuse, et on m'a rappelé que je ne lui avais même pas consacré un post, tout de même !

c'est chose faite, un régal tiré de chez la merveilleuse Amuse Bouche

INGREDIENTS:

pour 4 tartelettes

pâte feuilletée

1 paquet de petits magrets séchés sous vide

4 échalottes moyennes

caramel liquide

2 pommes

faites couler un peu de caramel liquide dans le moule à tartelette

disposer des tranches fines de pomme puis l'échalotte préalablement confites dans un peu de beurre à la poele avec 1 cuillère de sucre et 1 cuillère de vinaigre balsamique.

recouvrir avec les tranches de magrets puis terminer par un disque de pâte feuilletée assez grand pour que vous puissiez recouvrir les bords vers le fond

metre au four préchauffé th 6 pendant 20 minutes , sortir dés que les tartes deviennent dorées , démoulez en retournant la tarte comme pour une tatin.

degustez la tarte  bien chaude, accompagnée d'une salade de roquettes et de dés foie gras...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
même si je n'aime pas le canard ton assiette est toute belle! biises micky
Répondre
H
A tester, merci beaucoup pour la recette !!
Répondre
T
et bien un sucré salé que j'aimerai bien croquer, et déguster tranquilement, <br /> <br /> Pensées gourmandes...
Répondre
M
Cette tarte tatin est très originale!<br /> J'en prend note et pas forcément pour la fin de l'année!
Répondre
S
C'est déjà les fêtes de fin d'année.. que le temps passe vite !!! Mais non, tu as raison il n'y a pas de saison pour se faire plaisir !!!
Répondre
Publicité