750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
3 octobre 2008

Cofiture d'oignon

Le mois de septembre passé, l'été terminé, c'est la saison préférée pour les confitures, conserves et autres

et puis je pense deja à Noel, fête gourmande par excellence, saumon, bûche et foie gras, que j'adoooore

alors pour l'accompagner une petite recette toute simple et économique ( ces petits pots dans le commerce sont hors de prix)

confiture_d_oignon

INGREDIENTS

1 kg d'oignon blancs

700g de sucre à confiture

1 jus de citron

Eplucher et trancher finement les oignons. Mélanger les lamelles d'oignons avec le sucre et le jus de citron, cuire à feu doux jusqu'à ébullition, arrêter la cuisson des que les oignons prennent une jolie couleur ambrée, mettre en pot immédiatement , fermer et retourner le pot sur le couvercle, retourner  une fois refroidis et stocker jusque Noël, enfin, si vous y arrivez!

autre idée recette: découper une baguette en tranche, tartiner généreusement de confiture d'oignon et mettre par dessus une tranche de chèvre en bûche, passez quelques minutes au grill, servir pour l'apéritif, un régal...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Humm je crois que je vais tester ta recette pour la fin de l'année!! Merci et bonne journée ;)
Répondre
A
Ton contenant m'interpelle, t'aurais d'autres vues et des indices sur sa provenance?
Répondre
M
ooh j'adore tes petits pots et je ne doute pas de leur prix! c'est fou! j'adore la confiture d'oignons!! <br /> merci beaucoup pour le lien!! je t'embrasse! micky
Répondre
C
géniale avec une viande rouge!
Répondre
M
j'adore la confiture d'oignon!!<br /> avec du foie gras c trop bon!!
Répondre
Publicité