750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
5 janvier 2012

Mini Pâtés Croutes

Cette recette vient  de ma collègue Kiné préférée :Micheline. Un vrai délice que je partage à mon tour ...

petits_pat_s_croutes

INGREDIENTS:

viande de porc , viande de veau (j'ai pris des morceaux pour le sauté) , vin blanc sec, persil, échalottes, sel, poivre, pâte feuilletée pur beurre, un jaune d'oeuf.

Je n'ai pas mis les quantités, il m'a resté de la viande que j'ai congelée pour en faire d'autres plus tard .

 

Faire mariner toute une nuit, les viandes découpées  avec vin, echalottes, sel poivre et persil , la viande doit etre recouverte par le liquide.

Le lendemain, égoutter la viande, la découper en petits bouts ou mixer un peu , ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre à nouveau (la prochaine fois j'ajoueterai un petit verre de ratafia ou un marc de champagne). Avec un emporte pièce, découper des ronds , déposer une boule de viande, puis poser un autre rond de pate et souder les bords en pressant avec les doigts, badigeonner les petits pâtés avec du jaune d'oeuf, faire un petit trou au dessus, disposer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé  et enfourner 20 à 30 minutes (selon four) dans un four chaud à 180 degrés .

A déguster tièdes ou froids!!

Vous pouvez aussi les congeler, si c'est le cas ne les faites pas trop cuire  et réchauffer encore congeler 10 minutes au four, ce sera moins sec ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmm pour l'apéro extra! Hésite pas a participer à mon concours avec!
Répondre
M
Miaaammm!! J'en prends un! Bisous.
Répondre
K
Cette recette m'a l'ai SUPER.... J'aimerai l'essayer, pourrait-on avoir plus de précision sur les quantités... Merci
Répondre
Publicité