750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
6 janvier 2012

Les p'tits fours de Monica

Une vraie révélation que cette recette, trouvée par hasard chez Monica, j'ai toujours une pensée pour cette mamie quand je les confectionne et aussi pour son petit fils à qui elle doit beaucoup manquer ...

C'est trés simple, vous allez voir, il fallait y penser, Monica les appellait ses gateaux économiques.

monica

INGREDIENTS POUR 24 gateaux:

6 tranches de pain de mie

2 oeufs

1 brique de crème liquide entière ou lègère 

2 ingrédients à associer au choix, pour moi maïs en boite et chorizo

sel,poivre

 

Disposer sur une plaque silicone à petits fours quelques grains de maïs et des petits morceaux de chorizo, sans dépasser la moitié de la cavité. Toutes les combinaisons sont possibles: tomates séchées/chèvre, courgettes/saumon fumé, poire/bleu, pomme/camembert, magret de canard/figue etc..... à vous d'en inventer d'autres

Mélanger la crème liquide et les oeufs,saler et poivrer, verser jusqu'à 3/4 environ dans les petits moules. 

Préchauffer votre four à 180 degrès.

Avec un rouleau à patisserie, aplatir les tranches de pain de mie (celui sans croute est idéal), découper des ronds de pain avec un emporte pièce (qui correspond à peu près au diamètre de vos cavités), j'arrive pour mes moules à en faire 4 dans une tranche. Tremper les ronds dans le mélange crème/ oeufs et les  déposer délicatement sur vos moules.

Mettre au four 10 à 15 minutes, laisser refroidir un peu puis démouler , cela se fait trés facilement.

Vous pouvez les manger, chauds ou tièdes. Vous pouvez les congeler sans problème , ils seront parfaits pour un petit apéritif imprévu.

J 'ai bien envie d'essayer la prochaine fois une version sucrée avec de la brioche , en associant poire/chocolat, pomme/carambar...etc. Tout est possible .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette testée déjà plusieurs fois et toujours avec autant de succès; Chez moi aujourd'hui. Gros bisous à partager avec tes 2 loulous.
Répondre
L
ça a l' air trop bon et pas compliqué ! mais j'attends la version sucrée pour aller déguster !bisous
Répondre
M
J'adore!! Et je vais tester la recette très vite. Un grand merci à Monica et à toi. Bisous
Répondre
Publicité