750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
11 janvier 2014

Galette des Rois express au thermomix

Bien meilleure que celle du commerce! Quand j ai le temps je fais ma pâte feuilletée , mais celles du commerce pur beurre ( sinon huile de palme dedans) sont très bonnes ! Ingrédients: 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre 125 g de poudre d'amande 125g de sucre en poudre 125g de beurre mou 2 oeufs 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère Préparation: Étaler un rouleau de pâte sur une plaque du four , préchauffer ce dernier à 180 degrés . Dans le thermomix, mélanger la poudre d'amandes et le sucre, 30 secondes vitesse 4. Ajouter le beurre en morceaux, les oeufs, l'amande amère , 1 minute, vitesse 5. Etaler cette crème sur la pâte, placer la fève (cette année moi ce sera Gaston Lagaffe ), recouvrir avec le second rouleau de pâte, pincer les bords ensemble, dessiner des stries avec un couteau, faire un petit trou au milieu pour éviter que la galette ne gonfle trop. Pour la rendre dorée, je badigeonne le dessus de lait et saupoudre de sucre glace. Enfournez pendant 30 minutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
C
Belle réussite !!
Répondre
Publicité