750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
27 janvier 2014

Les OREOFFIN'S

image

image

 

Une tuerie, un truc qui déchire, un gouter "qui casse la baraque"comme m'a dit un petit patient! Fabriqués et goutés par les enfants que j'encadre, ces muffińs que nous avons rebaptisés sont delicieux et trés faciles à réaliser! 

il s'agit de rassembler 3 élèments, des oréos petits biscuits fourrés, de la pâte de speculoos et un base de muffins au chocolat!

Ingrédients: pour 23 muffins ( pour mon "arbre" à cupcakes tout juste)

* des oréos, deux par muffins

* pour la  pâte de spéculoos la recette est ICI

* pour la base muffins:

200g de farine, 175 g de sucre en poudre, 150 g de chocolat noir à pâtisserie, 150 ml de lait, 2 oeufs, 125 g de beurre, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel 

 

Préparation

Préchauffer votre four à 200 degrès.

Préparer votre pâte à speculoos puis votre base à muffins: 

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, y ajouter le chocolat fondu préalablement fondu avec le beurre. Verser le lait, mélanger puis incorporer la levure et la farine. 

Coller deux oréos avec une bonne cuillère de pâte de speculoos et les poser dans un moule à muffins individuel ou en plaque, recouvrir de  la pâte à muffins . Enfournez pour 8 minutes! Patientez un peu en laissant le temps aux Oréoffin's de tiédir, je sais c´est dur !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité