750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
24 janvier 2019

Tarte aux topinambours et à la tomme des Ardennes, pâte brisée à la farine de lentille

Bien longtemps que je n'avais publié...

Je reviens pour une recette inédite, de saison avec les produits de mon terroir natal ! je l'ai réalisée en partie au thermomix mais vous pouvez faire sans, sans problème. Les quantités m'ont permis de faire deux tartes, une mangée de suite, l'autre au congélateur.

La tomme vient d'ici 

Specialitees ardennaises de la Ferme de la Harnoterie

FERME LA HARNOTERIE - ARDENNES -Vente directe - Produits laitiers - Fromage transformés à la ferme

http://www.ferme-la-harnoterie.com

IMG_6606

INGREDIENTS:

Pour la pâte à tarte:

150g de farine de lentille verte

150g de farine de blé semi-complète

125g de beurre

100g d'eau tiède

1/2 cuillère à café de sel

 

Pour l'appareil:

500g de topinambours

250g de tomme de vache des Ardennes ( cela marche bien sur avec d'autres fromages)

2 gros oignons

3 cuillères à soupes de crème fraiche

2 oeufs 

 

PREPARATION

Faire cuire les topinambours épluchés et lavés à la vapeur ou à l'eau 15/20 minutes, les mixer avec la crème fraîche, les oeufs. Réserver.

Emincer les oignons les faire rissoler dans un peu d'huile. 

Préchauffer le four à 200 degrès.

Dans le bol du thermomix, mettre les deux farines, le beurre coupé en morceaux, l'eau et le sel . 1 minute fonction pétrin.

Etaler la pâte au rouleau et disposer dans deux moules à tarte.  Verser l'appareil sur la pâte, puis les oignons et enfin la tomme coupée en dés.

Enfourner  pendant 30 à 40 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bisou en passant en espérant que tout aille bien
Répondre
B
très joli cœur à dévorer ...👍👏💋
Répondre
C
Toujours un régal de te lire !
Répondre
Publicité