750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
7 juillet 2008

Lemon Curd Express (au micro-ondes)

lemon_curd2

comment dire ? un délice, un régal, l'extase!! si vous aimez la tarte au citron, vous ne pourrez plus vous passer de cette petite crème de citron

Ce lemon curd est extra sur des tranches de brioches, pour garnir un fond de tarte, un cheesecake ou des cupcakes

a vous d'être inventifs!!!

INGREDIENTS:

3 citrons (non traités de préférence)

1 cuillère à soupe de maïzena

200 g de sucre

3 oeufs

50 g de beurre

râper le zeste d'un citron dans un saladier, faire attention de ne pas raper le blanc dessous qui donne de l'amertume. Ajouter le jus des trois citrons, le sucre, puis la cuillère de maizena, mélanger bien, puis ajouter les trois oeufs battus en omelette, mettre 3 fois 1minutes15 au micro-ondes et battre au fouet entre chaque. A la fin le mélange doit avoir épaissi,laisser un peu tièdir le mélange et ajouter le beurre qui va fondre doucement dans le mélange, remuer bien et mettre en pot.

avec cette préparation, vous pourrez remplir ,comme sur la photo, 1 pot moyen et deux petits pots

imprimer l'étiquette _tiquette_lemon_curd

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça aussi faut que j'essai ça m'a l'air déicieux tes recettes sont simples et efficaces, j'adorrrre
Répondre
M
moi, la grande fan de la tarte au citron, je vais m'en mettre plein le bidon.... j'en fais des vers!!!!<br /> merci
Répondre
M
Bonsoir,j'ai réalisé cette recette cette après midi, simple rapide et qui tient ses promesses. Vous avez omis de mettre le sucre dans la recette... Ce que j'ai fait avant de placer au micro-ondes. Je ne ferai plus que cette recette!!!Merci beaucoup. passez une excellente soirée. Marie de Clessé (près de Mâcon).
Répondre
M
mon cheri va adore cette recette.<br /> merci<br /> millie
Répondre
T
Ta recette est parfaite, je l'ai essayé, trop bien, félicitations, <br /> <br /> Pensées gourmandes....
Répondre
Publicité