750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
25 août 2008

Madeleines aux Maroilles et aux Eclats de Dattes

voici une recette de madeleines pour l'apéritif, pour laquelle j'ai rajouté ma petite note personnelle :des DATTES

avec cette recette je participe au KKVKVK

alors n'hésitez pas à aller voter pour moi chez Audrey, je vous ferai un petit signe au top départ du vote...

2eme:ps: avec l'accord de MANU (sans E, le pauvre!!)  auteur du blog tout un fromage oùj'ai trouvé la recette,je vais donc présenter ces madeleines à Audrey pour participer au concours et qui sait si je gagne, il aura aussi une petite recompense!

madeleines_maroilles

Pour une vingtaine de madeleines : Un demi Maroilles, 3 oeufs, 130 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 40 g de beurre salé, 100 g de lardons fumés, une dizaine de dattes ,une pincée de sel, une pincée de poivre.

Préchauffer le four (240°)
Battre les oeufs
Ajouter farine, levure et beurre.
Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse à souhait.
Dans une poêle, faire revenir doucement les lardons.
Couper le Maroilles grossièrement en cubes.
Incorporer Maroilles, dattes en petits morceaux et lardons à la pâte.
Mélanger doucement.
Poivrer, saler légèrement.
Verser une cuillère de pâte dans des moules à madeleines (sans les remplir).
Passer au four pendant 4 minutes avant de baisser le four (210°) et de laisser cuire encore 6 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette association dattes-maroilles doit être délicieuse, ces madeleines ont dû disparaitre à vitesse grand V!
Répondre
L
Quelle bonne idée d'associer de peits morceaux de dattes avec du marolle, elles doivent être bien moelleuses ces petites madeleines et puis en cette période de maroille des vendanges, je n'ai aucune excuse pour ne pas essayer de les faire!<br /> Bises<br /> <br /> Ps: pour la News Letter que tu m'as demandé et que je ne crains de ne pouvoir trouver le temps de pouvoir installer (la moindre modif du blog devient un vrai calvaire avec beaucoup de recherche et de temps passé, quand on est pas doué, c'est tout de suite difficile!), sache que je poste un message toutes les semaines le mardi aprés-midi (et c'est déjà beaucoup pour moi lol).
Répondre
A
Bonjour Karine,<br /> Merci pour ton commentaire, je viens à mon tour te féliciter, d'autant plus qu'elles ont l'air succulentes et ce mélange inusité doit être subtil. Bonne chance pour le concours (je suis la 49). La bise et à bientôt.
Répondre
M
excellente recette... Elles sont superbes, les miennes était d'un étouffe crétiens !!!! Bravo et bonne chance!
Répondre
J
très sympa ta recette maroilles et dattes j'aimerai bien gouter, je vais voter pour toi<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité