750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
13 septembre 2008

Muffins Pinky à la fraise Tagada

muffins_tagadas

Ce mercredi ma petite Marie était invitée chez ses petites amies et voisines pour jouer et le matin j'avais reçu cette petite merveille de chez Pupuce par sa newsletter, des gateaux de filles tout roses

un gouter idéal pour le gouter que les filles sont venues chercher "whaou, ta mère fait des gateaux roses"

les miens étaient tout de meme un peu trop cuits et donc moins roses que prévus, ceux de Pupuce sont bien plus beaux, en fait je dois reduire presque tout le temps de cuisson de moitié, je me fais avoir à chaque fois, chaleur tournante peut etre ?

voici la recette

Ingrédients :

* 150g de farine
* 1/2 sachet de levure chimique
* 150g de fraises tagada®
* 1 œuf
* 20g de beurre
* 125ml de lait.

Préparation:

1) Faites fondre les tagada® et le beurre dans le lait.

2) Dans un saladier mélangez la farine et la levure.

3) Dans une autres terrine mélangez l'œuf, le lait aux tagada® et incorporez à la préparation précédente.

4) Beurrez des moules à muffins et versez y la préparation aux 3/4.
Au dessus enfoncez une fraise tagada®, c'est ce qui donne sa couleur rose vif et caramélisé au dessus du muffin.

pour ma petite gourmande, fan de chocolat, j'avais disposé dans la petite caissette un morceau de chocolat noir aux noisettes.

5) Enfournez 25min à 180° (pour moi 10 à 15 minutes étaient largement suffisantes)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On mordrait dedans illico ! Lutin n°1 est à côté de moi présentement, je te laisse imaginer le sketche à la vue de ces muffins ...
Répondre
A
J'ai vu ces petits muffins chez Pupuce aussi ! Quelle belle couleur ils ont ! Ils ont du faire beaucoup d'effet auprès des petites copines ! ;)
Répondre
N
Trop mignons ces muffins !
Répondre
C
je l'ai ai vu aussi chez pupuce ces muffins.
Répondre
L
une pure "tuere de fifille" les muffns de pupuce, avec les muffins de betterave de sandrine"miammamancuisine<br /> <br /> Quelle donne idée je vais tester les tiens avec le choco noisettes, que ma tribu adore
Répondre
Publicité