750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
4 septembre 2009

Kouglof aux cranberries

hérésie, oui, je sais!! Dans le kouglof, le vrai, ce sont des raisins secs mais mon placard n'en avait plus , il me restait un paquet de cranberries et c'est vraiment délicieux

kouglof

INGREDIENTS:

125 g de sucre
125 g de beurre
2 gobelets de lait
500 g de farine
1 paquet de levure boulangère
2 oeufs
1 pincée de sel
1  tasse de cranberries sèches marinées dans une cuillère à soupe de rhum
quelques amandes effilées
un peu de sucre glace

Mettez dans le bol le sucre, le beurre ramolli, le lait, la pincée de sel et réglez 1 minute/50°/vitesse 4.

Ajoutez 300 g de farine, les oeufs et la levure et mixez vitesse 4 pour mélanger en vous aidant de la spatule.

Rajoutez le reste de farine et les  raisins secs et mixez à nouveau quelques secondes sur vitesse 4.

Dès que la boule de pâte tourne, arrêtez l'appareil, remettez le gobelet et laissez monter la pâte dans le bol. Dès que le gobelet se soulève, sortez la pâte dans le moule à Kouglof beurré et parsemé d'amandes effilées (facultatif).

Laissez reposer pour regonfler.Enfournez à froid pendant 40 à 45 minutes à 180° (30 minutes dans un moule en silicone ont suffi).Démoulez le Kouglof chaud ou tiède et saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il a l'air fameux,ms dis moi,je suis ps trop raisins secs et chz ns des cramberries,on connait pas!!!pr koi puis je remplacer ma puce? douce nuit,ke ttes mes pensées volent vers toi et les ptis loups,je vs adore. SABRI
Répondre
V
super ta recette, et pour moi c'est cool car j'ai reçu un thermomix cet été (cadeau d'anniversaire), je te tiendrai au courant de mes exploits sur mon blog. Je vois que la rentrée s'est bien déroulée pour nos enfants (trop mignons), Aline était impatiente, et puis changement cet été nous habitons dans une nouvelle maison comme Sandrine d'ailleurs...bises à tous et à bientôt
Répondre
B
Waaouu, il est superbe et c'est une variante très agréable. Bisous.
Répondre
L
Moi qui n'aime pas les raisins secs je te felicite pour cette "hérésie"
Répondre
M
mais ou achètes tu les cranberries seches?<br /> Ca marche dans un autre moule? J'ai pas le super moule à kouglof!!<br /> <br /> Gros bisous de Manoue
Répondre
Publicité