750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
7 novembre 2011

La Mousse au chocolat au lait et caramel au beurre salé de Trish

trish_mousse

Je ne pouvais pas garder cette Bombe pour moi. Trish Deseine est irlandaise et surtout gourmande ! Elle est l'auteur de nombreux ouvrages culinaires dont "Fêtes Maison", livre que j'avais acheté pour offrir mais que j'ai finalement gardé pour moi, na !

Cette recette est tirée d'une pub à laquelle Trish participe pour une célèbre marque d'électroménager mais je vous jure que si vous n'avez la super plaque induction de compet' qu'elle présente  , ça ira quand même !

INGREDIENTS:

1 plaque de chocolat au lait à patisserie

100g de sucre

2 cuillères à soupe d'eau

20cl de crème liquide

30g de beurre salé

3 oeufs

PREPARATION:

Faire un caramel avec le sucre, hors du feu incorporer tout doucement le beurre et la crème. Rechauffer en mélangeant pour obtenir un caramel bien lisse.

refroidir un peu puis incorporer le chocolat, carré après carré en mélangeant bien. Laisser refroidir à nouveau puis incorporer les jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange, verser dans des coupes et mettre au frais 24 heures.

Le plus dur reste  à faire: résister jusqu'au lendemain pour déguster ....

Tellement bon que j' ai oublié de faire une photo, alors je vous présente Trish, talentueuse et en plus trop jolie, elle est blonde, normal ........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me tente bien ,bonne journee
Répondre
G
faut que je la note dans un coin je te fait confiance pour le résultat ça doit être une turie ce pti't truc.bonne fin de semaine.
Répondre
M
Miaamm!! Merci pour ce partage. Une gourmandise à tester très vite, tu as bien fait de garder le livre pour toi. Bisous.
Répondre
Publicité