750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
19 septembre 2008

Pralin Maison et Pâte de Praliné

pralin_maison

ces ingrédients ne sont pas toujours bon marché , il est pourtant trés facile de les fabriquer soi même

pourtant aucune des recettes que j'ai vues jusque maintenant ne m'ont pleinement satisfaite, j'en ai même vu sans noisettes , le comble! allez essayer faire des frites sans Patates, non mais!

pour le pralin ma recette définitivement adoptée est celle ci:

50g de noisettes hachées

50g de pistaches hachées

50g de poudres d'amandes

50g de sucre

mélanger tous les ingrédients et les faire caraméliser sans cesser de remuer à sec dans une poele, laisser refroidir ,passer au mixer légèrement pour casser les petits blocs caramélisées, entreposer au sec dans un pot hermétique, le pralin se garde longtemps!

si vous continuez à mixer le pralin , les huiles contenues naturellement dans les noisettes, amandes et pistaches vont "s'exprimer "(whaou je cause bien !) vous obtiendrez une pâte grasse ;c'est la pâte de praliné, que l'on pourra utiliser en pâtisserie, pour les glaces ou les yaourts, un délice...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> je vient de faire le pralin maison, vraiment délicieux ! . le pire ? je ne savais même pas se que c'étais du pralin, du moins avec quoi c'étais fait . merci milles fois
Répondre
E
personne n'explique comment l'etaler, moi je l'ai etaler sur du papier sulfurise et ca s'est collé,,la cata,,j'ai tout jeté...<br /> <br /> peut on me dire comment proceder?merci d'avance, eve,.......
Répondre
R
Merci pour l'astuce! J'ai en plus un stock de noisettes à utiliser!
Répondre
A
A tester au plus vite!!!<br /> <br /> merci!<br /> je t'ai taguée, vas voir sur mon blog!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
M
huuuum!super recette! biises micky
Répondre
Publicité