750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Les Recettes de KARIPUCE
Publicité
Les Recettes de KARIPUCE
Newsletter
6 juin 2012

Cupcakes apéritifs Legum'andise, carottes, raisins secs et maroilles

cupcakes legumandise

Quant une association locale, solidaire,  LEGUM'andise,  m'a contactée pour me proposer des conserves de légumes cuisinés   , j'ai dit OK  !!! Le challenge était de confection des recettes inédites.

C'est la mitonnée de carottes au miel et raisins secs qui m'a inspirée tout de suite.

Pas envie de tomber dans le traditionnel cake salé apéritif, je suis alors partie sur l'idée  des mini-cupcakes salés .

La base est un simple gateau aux yaourt à laquelle j'ai ajoutée la conserve de carottes et le topping, une chantilly salée au maroille.

 

INGREDIENTS:

1 pot de yaourt nature

3 pots de farine

1/2 pot d'huile d'oilve

3 oeufs

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

1 pot de mitonnée de carottes au miel et raisins secs LEGUM'andise

1 brique de crème liquide entière ( faire une chantilly avec de la crème allégée? Même pas en rêve !!)

1 pinçée de cumin (facultatif)

quelques lardons frits pour la déco 

Faire fondre un demi petit maroille dans la brique de crème à feu trés doux. Faites refroidir, et mettre au frais plusieurs heures.

Préchauffez votre four à 200. Mélanger le yaourt avec la farine, la levure,  les oeufs, le sel et l'huile, ajouter délicatement les carottes . Disposer la pâte  en remplissant aux 2/3  des moules en silicone à mini-cupcakes. Faire cuire 10 minutes à 200 degrés. Laisser refroidir.

Monter la crème au fromage en chantilly, décorer les cupcakes avec la crème, disposer quelques graines de cumin si on aime et des petits lardons frits et refroidits.

Conserver au frais mais sortir à température ambiante 30 minutes avant dégustation. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne bouge pas, j'arrive!!!! Gros bisous
Répondre
Publicité